Jean-Patrick LE DUC

Jean-Patrick LE DUC

Instruments de recherche

Jean-Patrick Le Duc est un chercheur spécialiste des questions environnementales. Il a exercé à ce titre de nombreuses missions au sein d’organismes publics :

- Chef de l’unité lutte contre la fraude au secrétariat de la Convention sur le commerce international de la faune et de la flore, Programme des Nations-Unies pour l’Environnement (PNUE) ;

- Chargé de mission puis Conseiller technique (milieux naturels, faune, flore, chasse) au cabinet du Ministre de l’Aménagement du territoire et de l’environnement ;

- Adjoint au chef de la mission des relations internationales du Muséum national d’Histoire naturelle. Suivi des conventions internationales relatives à la diversité biologique, aspects internationaux du développement durable, enseignement, formation.

Il a été également conseiller communautaire pour l’agglomération du Val-d’Orge et conseiller municipal pour la ville de Saint-Michel-sur-Orge et vice-président du SIREDOM. Au sein du groupe local d’Europe Ecologie-Les Verts, il a été pendant de nombreuses années secrétaire départemental de l’Essonne.